Terra Madre

Terra Madre est un réseau créé par Slow Food en 2004 comprenant des "communautés de la nourriture" engagées, chacune dans son contexte géographique et culturel, à sauvegarder la qualité des productions agro-alimentaires locales.



Catégories :

Économie solidaire - Agriculture biologique - Utilisation durable des sols - Fertilisation - Technique culturale

Recherche sur Google Images :


Source image : www.salonedelgusto.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Sergio Chiamparino, maire de Turin, a déclaré que «Terra Madre est empreinte de ... de Terra Madre : réaliser un marché avec les produits de la communauté... (source : terramadre)

Terra Madre est un réseau créé par Slow Food en 2004 comprenant des "communautés de la nourriture" engagées, chacune dans son contexte géographique et culturel, à sauvegarder la qualité des productions agro-alimentaires locales. Les communautés partagent les problèmes génèrés par une agriculture intensive préjudiciable des ressources naturelles et une industrie alimentaire de masse visant à l'homologation des goûts et mettant en danger l'existence même des petites productions. Presque 9 000 personnes se sont réunies en 2006 à Turin lors de la seconde édition de Terra Madre : 4 803 agriculteurs, éleveurs, pêcheurs et producteurs de l'agroalimentaire artisanal provenant de 1 583 communautés de la nourriture, de 150 pays ; 953 cuisiniers ; 411 professeurs et représentants de 225 universités, 2 320 observateurs et accompagnateurs et 776 volontaires.

La prochaine édition se tiendra à Turin du 23 au 27 octobre 2008.

Blog du réseau Terra Madre

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Terra_Madre.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu