Syngenta

Issue de la fusion en novembre 2000 des divisions agrochimiques des sociétés AstraZeneca et Novartis, Syngenta est une société suisse spécialisée dans la chimie et l'agroalimentaire.



Catégories :

Société cotée au SWX - Société cotée au NYSE - Entreprise du SMI - Entreprise fondée en 2000 - Entreprise chimique suisse - Semencier - Ensemencement - Technique culturale - Organisme génétiquement modifié - Entreprise bâloise

Recherche sur Google Images :


Source image : www.bio.whu.edu.cn
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Syngenta a son siège social à Bâle. 1 330 des 2 750 collaboratrices et collaborateurs employés en Suisse y travaillent. Syngenta est non seulement présente... (source : syngenta)
  • Le Cruiser, produit par Syngenta, est -il autorisé en Suisse ?... responsables de la disparition de la plupart d'abeilles au printemps 2007 en Italie.... (source : parlament)
  • , Syngenta est le premier fabricant mondial de produits chimiques pour.... une exploitation du groupe suisse Syngenta de 200 militants du Mouvement... (source : fr.transnationale)
Logo

Logo de Syngenta
Création 2000
Action SWX : SYNN
NYSE : SYT
Siège social Suisse Bâle
Effectif 21'000 (en 2007)
Site d'entreprise www. syngenta. com
Chiffre d'affaires 13.61 milliards SFR (2008)
Résultat net 1, 63 milliard SFR (2008)

Issue de la fusion en novembre 2000 des divisions agrochimiques des sociétés AstraZeneca et Novartis, Syngenta est une société suisse spécialisée dans la chimie et l'agroalimentaire. Elle est le leader mondial dans la recherche liée à l'agriculture, surtout la protection des cultures et le marché des graines. Elle commercialise entre autres du maïs Bt génétiquement modifié. Selon des media alter-mondialistes[1], Syngenta sera l'employeur de la milice privée qui intervint au Brésil le 21 octobre 2007 contre une occupation par le mouvement des travailleurs sans terre. Cette intervention s'est soldée par la mort de deux personnes.

En 2007, ses ventes se montaient à 9, 2 milliards de dollars US. Syngenta emploie à peu près 21 000 personnes dans plus de 90 pays (chiffres de 2005), dont 2 500 en Suisse. Elle est cotée au SWX et au NYSE.

A l'occasion du Championnat d'Europe de football 2008 qui s'est disputé en Autriche et en Suisse, Syngenta s'est offert deux publicités géantes représentant leur logo et un ballon de football dans des champs en bout de piste à l'aéroport de Zurich[2].

Lien externe

Notes et références

  1. http ://www. legrandsoir. info/spip. php?article5660
  2. Publicité Suisse - un article de Google Sightseeing


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Syngenta.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu