Service officiel de contrôle et de certification

Le Service officiel de contrôle et de certification est un service technique du Groupement national interprofessionnel des semences et plants.



Catégories :

Organisme lié au Ministère français de l'agriculture - Semence - Ensemencement - Technique culturale

Recherche sur Google Images :


Source image : www.gnis.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Cette certification est obligatoire et officielle.... Interprofessionnel des Semences (GNIS)  : le Service officiel de contrôle et de certification (SOC).... (source : gnis-pedagogie)
  • In the sixties, the certification of seeds was made compulsory in Europe for... DES SEMENCES ; SOC (Service officiel de contrôle et de certification)... (source : cat.inist)
  • ... Les contrôles de certification sont confiés au SOC (Service officiel de Contrôle et de Certification) qui est déjà en charge du contrôle de ... (source : agribionet)

Le Service officiel de contrôle et de certification est un service technique du Groupement national interprofessionnel des semences et plants (GNIS).

Le SOC (Service Officiel de Contrôle) est chargé de faire appliquer le règlement technique de la production des semences.

De nombreux contrôles sont effectués sous son autorité pour que les semences répondent à différentes normes de qualité telles que : la faculté germinative, la pureté spécifique (absence de graines étrangères) et la pureté variétale (absence de semences d'une autre variété).

Afin d'assurer la traçabilité des semences, les emballages sont clos avec un certificat numéroté attestant le nom de l'espèces et de la variété, la référence du lot, le poids et la date du dernier échantillonnage.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_officiel_de_contr%C3%B4le_et_de_certification.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu