Serriculture

La serriculture sert à désigner la pratique qui consiste à cultiver des végétaux à l'intérieur d'une serre pour réunir des conditions hygrométriques et photopériodiques adaptées.



Catégories :

Technique culturale

Recherche sur Google Images :


Source image : www.serres-matovert.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • des espaces serricoles démontre clairement que la serriculture est concentrée..... SERRICULTURE. La culture en serre exige énormément de main-d'œuvre, ... (source : mapaq.gouv.qc)
  • de l'économie québécoise, la serriculture est un secteur en croissance..... Il a permis d'adapter aux exigences de la culture en serre un... (source : aee.gouv.qc)

La serriculture (ou culture sous serre) sert à désigner la pratique qui consiste à cultiver des végétaux (soit en culture maraîchère ou en horticulture ornementale) à l'intérieur d'une serre pour réunir des conditions hygrométriques et photopériodiques adaptées.

La culture sous serre sert à bénéficier de la luminosité naturelle avec la possibilité de rallonger la photopériode par des lumières artificielles tout en gardant le contrôle des conditions hygrométriques. Elle permet surtout de rallonger la période où on peut cultiver certains végétaux, ou de les cultiver en dehors des régions où on les trouve initialement.

Le serriculteur est un jardinier spécialisé dans la culture sous serre. Des formations de serriculteur sont disponibles.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Serriculture.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu