Semencier

Un semencier est une entreprise de production de semences, c'est-à-dire de graines donnant la possibilité la production de plantes par l'agriculture.



Catégories :

Ensemencement - Technique culturale

Recherche sur Google Images :


Source image : www.semencesdefrance.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Entreprise qui produit et commercialise des semences. (source : territoire)

Un semencier est une entreprise de production de semences, c'est-à-dire de graines donnant la possibilité la production de plantes par l'agriculture.

Ces entreprises sont de tailles particulièrement variables depuis les association, en passant par PME, jusqu'aux grands groupes internationaux.

Certains travaillent sur la plupart d'espèces et fournissent les agriculteurs, d'autres sont spécialisés sur certaines espèces ou distribuent les semences aux jardiniers amateurs.

En France

Diversité des tomates anciennes en agriculture traditionnelle

Il existe actuellement près de 250 établissements producteurs de semences en France, certains sont aussi obtenteurs et créent les variétés qu'ils commercialisent.

La France est le premier pays producteur de semence en Europe. Plus de 22 000 agriculteurs multiplicateurs produisent des semences en contrat avec les établissements producteurs sur plus de 220 000 hectares.

Le maintien des anciennes variétés et d'une façon plus générale de la diversité génétique est régulé par des réseaux coordonnés par les centres nationaux de ressources génétiques.

En France, c'est le Bureau des ressources génétiques qui assure cette mission.


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Semencier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu