Satoriz

Satoriz est une chaîne de magasins de produits biologiques comptant vingt-cinq points de vente. L'enseigne est née en 1981 sous l'impulsion d'un passionné, Georges Quillet.



Catégories :

Agriculture biologique - Utilisation durable des sols - Fertilisation - Technique culturale

Recherche sur Google Images :


Source image : pagesperso.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Satoriz est un magasin d'alimentation bio qui propose des recettes biologiques pour l'ensemble des goûts mais aussi la vente de produits biologiques en ligne. (source : satoriz)
  • ... Les magasins Satoriz ont des prix parmi les plus compétitifs de l'ensemble des magasins bio.... Merci pour l'info, même si “mon” Satoriz est tout près de chez... Je préfère le contact visite avec le vendeur et les produits, ... (source : cleacuisine)
  • Le réseau de franchise français Satoriz est spécialisé dans la distribution de produits alimentaires biologiques depuis 1984. Le réseau de supérettes bio... (source : ac-franchise)


Logo de Satoriz
Dates clés 1981 : Création
Personnages clés
Forme juridique Holding
Slogan (s) «Le bio pour tous !»
Siège social Sainte-Hélène-sur-Isère
Activité (s) Magasins de produits biologiques
Produit (s) produits biologiques frais et secs (fruits et légumes... ), complémentation...

chiffre d'affaires = 64 millions € en 2008

Site d'entreprise www. satoriz. fr

Satoriz est une chaîne de magasins de produits biologiques comptant vingt-cinq points de vente. L'enseigne est née en 1981 sous l'impulsion d'un passionné, Georges Quillet.

Le premier magasin créé fut celui d'Albertville ; les derniers sont ceux de Saint-Raphaël et de Voiron (Isère). Satoriz compte aussi un restaurant, «La cantine bio» et une centrale d'achat «Satodistri». L'enseigne distribue gratuitement l'ensemble des deux mois un magazine, «Sat'Info», illustré par le dessinateur savoyard Jean Philippe Combaz.

Les magasins Satoriz sont en particulier implantés dans l'est de la France, en Rhône-Alpes pour la grande majorité. Avec la politique de franchise impulsée en 2003, d'autres suivent sur tout le territoire.

L'origine du nom vient de satori, qui selon le bouddhisme zen est un état proche de la béatitude apporté par une bonne hygiène de vie. Le «z» ajouté est là pour évoquer le riz, une nourriture quasi universelle[1].

Liens externes


Notes et références

  1. Histoire des magasins Satoriz

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Satoriz.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu