Organisme auxiliaire en protection des cultures

Les organismes auxiliaires en protection des cultures sont des antagonistes aux organismes nuisibles des cultures.



Catégories :

Jardinage - Protection des cultures - Agriculture biologique - Utilisation durable des sols - Fertilisation - Technique culturale

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La protection biologique en cultures sous serres. Depuis plus de 20 ans, la lutte biologique par apport d'organismes auxiliaires s'est fortement développée... (source : campagnesetenvironnement)
  • protection des cultures comme l'une des composantes de la gestion.... sur l'augmentation de la diversité biologique des organismes auxiliaires n'est pas expérimentalement.... bases d'une gestion durable des populations de ces insectes... (source : francophonie-durable)
  • Version HTML... en collaboration avec les différents organismes et sociétés œuvrant dans le développement... 6- Pratiques paysannes en matière de protection des cultures 44.... Les insectes auxiliaires des cultures comprennent les pollinisateurs, ... (source : pastel.paristech)

Les organismes auxiliaires en protection des cultures sont des antagonistes aux organismes nuisibles des cultures.

Dans le cadre de la protection des végétaux contre les ennemis des cultures, ces organismes auxilaires sont aussi nommés organismes utiles.

Ces organismes auxiliaires peuvent être :

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisme_auxiliaire_en_protection_des_cultures.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu