Madi

Un madi est une sorte de petit canal conçu pour acheminer l'eau du fleuve Zayandeh rud vers la ville d'Ispahan et ses alentours.

Recherche sur Google Images :


Source image : www.algerieautrefois.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  •  110ème nom le plus porté en France. Tout savoir sur le nom de famille Madi : Répartition par département - Données par département... (source : nom-famille)
  • ... Madi / dasha and vörse/ hangar à tatry : Par Joseffeen et ... Une chronique du premier album de Madi est disponible sur MuzzArt (ici).... (source : muzzart)
  • Apparu au milieu du XXe siècle, MADI est avant tout un mouvement rassembleur. Comme DADA, son nom est une invention et son histoire en perpétuel... (source : culturel.mal217)
Le madi Farshadi

Un madi (en persan : ????) est une sorte de petit canal conçu pour acheminer l'eau du fleuve Zayandeh rud vers la ville d'Ispahan et ses alentours. Un réseau hydrographique artificiel composé de nombreux madis a été dessiné par Sheikh Bahai, ingénieur de Shah Abbas, et a été utilisé au moins depuis le XVIIe siècle.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Madi_(Iran).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu