Limagrain

Limagrain est un semencier français, installé à Chappes, près de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Fondé en 1942, il est actuellement le numéro quatre mondial du secteur derrière Monsanto, Pioneer Hi-Bred, et Syngenta.



Catégories :

Puy-de-Dôme - Entreprise agroalimentaire française - Semencier - Ensemencement - Technique culturale

Recherche sur Google Images :


Source image : www.usinenouvelle.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... S'unir demain, avec le Groupe Limagrain, est une réelle... Limagrain regroupe trois activités : les semences de grandes cultures, ... (source : coopdefrance)
  • Limagrain est aujoud'hui le 1er semencier européen et le 4ème semencier mondial. Limagrain est organisé en 6 branches opérationnelles : Branche Semences de ... (source : cadres.apec)
  • ... Limagrain est au cœur du dossier des OGM car tout semencier d'un rang mondial... L'enjeu est d'être en mesure de proposer des semences compétitives, ... Limagrain, qui est un groupe mondial, poursuit son... (source : usinenouvelle)
Logo de Limagrain

Logo de Limagrain

Limagrain est un semencier français, installé à Chappes, près de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Fondé en 1942, il est actuellement le numéro quatre mondial du secteur derrière Monsanto, Pioneer Hi-Bred, et Syngenta.

Doté d'un statut de coopérative comprenant à peu près 600 exploitants agricoles, il emploie près de 6 000 personnes dans le monde.

Créateur et producteur de variétés végétales, groupe coopératif indépendant, Limagrain commercialise des semences destinées aux agriculteurs, aux maraîchers ainsi qu'aux jardiniers amateurs. Le Groupe prolonge et valorise ce savoir-faire sur le marché des ingrédients, du pain, et des produits de jardin.

En dernière date, le groupe semencier français associe l'une de ses filiales (Maïs angevin) au groupe semencier Advanta et par conséquent absorbe une nouvelle entreprise semencière ce qui, d'un côté, réduit en France surtout la concurrence dans un domaine prépondérant pour l'agriculture, d'un autre côté renforce l'entreprise face à ses concurrents internationaux, surtout américains (Pioneer... ). .

Grands métiers

Limagrain est leader européen en semences de maïs et de blé, avec les marques Advanta, LG, Maïs Angevin et Nickerson. Sa filiale Biogemma a planté en France et en plein champs 80 hectares de maïs OGM, pour l'année 2006.
Le Groupe est aussi un acteur important du marché nord-américain, au travers de l'entreprise AgReliant.

Avec Vilmorin Clause & Compagnie, le Groupe est leader mondial dans le domaine des semences destinées au grand public. Il se situe au 2e rang mondial dans celui des semences pour les professionnels.

Avec les pains Jacquet, Limagrain est le deuxième boulanger industriel français. Le Groupe est aussi, avec Limagrain Céréales Ingrédients, le leader européen des farines fonctionnelles et naturelles avec les marques Westhove, Dafa, MCT et Sofalia.

Données chiffrées

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Limagrain.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu