Grelinette

La grelinette est un outil de jardin. D'invention récente, elle permet d'ameublir la terre sans la retourner, au contraire de une bêche, et préservant ainsi l'écodispositif du sol.



Catégories :

Outil de jardinage - Agriculture biologique - Utilisation durable des sols - Fertilisation - Technique culturale

Recherche sur Google Images :


Source image : www.ducoterre-jardinbio.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Grâce à la formule de l'Agriculture soutenue par la communauté (ASC), .... La grelinette est un outil de jardinage que nous utilisons sur la ferme.... (source : lagrelinette)

La grelinette est un outil de jardin. D'invention récente, elle permet d'ameublir la terre sans la retourner, au contraire de une bêche, et préservant ainsi l'écodispositif du sol. Ceci en fait par conséquent un outil privilégié en agriculture biologique, surtout en micro-agriculture biointensive. Basé sur le principe du levier cet outil permet un travail efficace et rapide avec un minimum d'effort.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Grelinette.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu