Arrosage automatique

L'arrosage automatique est un dispositif servant à apporter de l'eau à des plantes sans intervention humaine. Il est utilisé par les agriculteurs pour procéder à l'irrigation des champs et par les particuliers pour rafraîchir leurs pelouses.



Catégories :

Jardinage - Irrigation - Technique culturale

Recherche sur Google Images :


Source image : www.navi-mag.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... l'installation d'un dispositif d'arrosage automatique est une solution parfaite.... D'où l'obligation d'évaluer scrupuleusement les besoins en eau du jardin !... de la structure du sol et des plantations concernées. Le coût ?... (source : entreprisesdupaysage)
  • Il ne suffit pas de gorger la terre d'eau pour bien arroser ses plantations. Il importe de pouvoir réguler l'apport pluviométrique tout en fertilisant le sol.... L'arrosage automatique est un procédé économique qui sert à doser et ... (source : navi-mag)
  • L'arrosage automatique, est la solution adaptée à une vie moderne, elle économise... L'eau est distribuée horizontalement en fin jet au niveau du sol, ... (source : arrosagejsl)

L'arrosage automatique est un dispositif servant à apporter de l'eau à des plantes sans intervention humaine. Il est utilisé par les agriculteurs pour procéder à l'irrigation des champs et par les particuliers pour rafraîchir leurs pelouses. Il est aussi utilisé dans la majorité des espaces verts publics.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Arrosage_automatique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 02/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu